Mise à jour du site après disparition depuis 3 ans

Bonjour à tous,

Non l'association n'est pas morte. Elle est même d'autant plus forte qu'avant.
L'emprise des réseaux sociaux sur la communication des associations innovantes nous a fait perdre un peu l'entretien du site web.
Pourtant, ce site est tout aussi important. Il permet même à nos abonnés de voir un aperçu global des activités de l'association.
Voilà pourquoi il s'agit de lui redonner un peu de fraîcheur.

Mais d'abord un petit rappel :
Il y a 5 ans, 5 élèves de l’École Nationale Supérieure de l'Energie, Eau et Environnement (ENSE3) de Grenoble INP, soutenus par la Fondation Grenoble INP et la chaire Hydro’Like, ont eu l’idée de faire honneur à une des disciplines enseignées dans leur école : celle de l’énergie hydraulique. Avec très peu d’expérience et de moyens financiers, les membres de l'association travaillent, main dans la main, pour concevoir et fabriquer une technologie, viable, avec le moins de moyens et le moins de matériaux possible, et pouvant produire une quantité d’ énergie hydraulique suffisante pour alimenter une ampoule, un radiateur, un réfrigérateur, etc...

A l'heure où la transition énergétique constitue un enjeu primordial pour la société de demain, l' hydroélectricité semble toujours être une bonne alternative aux combustibles fossiles mais les technologies ne sont pas toujours développées ou sont souvent difficiles à mettre en place.

C'est pour cela que nous vous invitons à suivre nos projets, dont une partie sera exposée par la suite, à travers ce site ainsi que sur Facebook et LinkedIn.

Le projet qui sera prochainement détaillé se nomme Bank'ube.