Deuxième Quinzaine de Janvier

En cette deuxième quinzaine de janvier nous avons continué la conception de notre prochain prototype de turbine.

Nous avons pu profité d'une formation sur le logiciel de CAO SolidWork par l'association Entropie.
Cette formation nous a permit de facilité la conception d'une armature métallique pour le support de la prochaine turbine. Ce support est celui qui doit permettre de soutenir la roue et l'injecteur ainsi que d'assurer la correcte mis en position de l'un part rapport à l'autre. La conception est toujours réalisée dans l'optique de l'accessibilité au plus grand nombre, mais corrige les problèmes de déformations relevés sur le précédent modèle.

Didier Roult nous a permis de rencontré Pierre Roumieu, responsable du pôle hydraulique de la CNR, en vue de l'établissement d'une convention pour l'utilisation du laboratoire de la CNR, le CACOH.
Ceci désignant donc notre prochaine site de test, nous avons pu nous lancer dans la détermination précise des dimensions de notre futur turbine ainsi que la détermination des paramètres que nous souhaitons tester sur ce prototype.
Ces paramètres sont les suivants :
- Puissance hydraulique en entrée (Pression, Débit)
- Puissance sur arbre (Vitesse, Couple)
- Puissance électrique en sortie (Courant, tension)
Certaines de ces mesures étant possibles uniquement grâce au matériel du CACOH.
Ces différents paramètres vont nous permettre de calculer les rendements de chacun des organes de notre turbine.

Hydr'Open se penche sur plusieurs petits projets à l'international en vu de réaliser une hydro-électrification avec l'un d'entre eux.